retour-realisation

Festival International de la Photographie Culinaire

récompense :
Grand Prix de la Photographie
du Patrimoine Gastronomique

thème:
L’Audace

le Festival International de la Photographie Culinaire est la seule manifestation mondiale mettant en avant le travail d’artistes internationaux photographes plasticiens dont l‘univers est celui de notre alimentation.

Le Festival est placé sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, parrainé par le Ministère de la Culture et soutenu par plusieurs partenaires : le Club de la Table Française, l’Académie Culinaire de France, l’Association des cuisiniers de la république Française, EuroToques, la Bibliothèque nationale de France, le Press Club de France, la Commission Malraux pour l’Europe de la Culture et le Journal du Parlement.

L’édition 2019 du Festival était parrainé par Romain Meder, chef exécutif du restaurant Alain Ducasse à l’Hôtel Plaza Athénée.

Chloé Duloquin, photographe du studio La Bouche est lauréate du Grand Prix de la Photographie du Patrimoine Gastronomique dont le jury était coprésidé par Catherine Dumas, sénatrice et conseillère de Paris, fondatrice du Club de la Table française et Olivier de Tilière, président du Journal du Parlement et composé de parlementaires, journalistes et personnalités de la société civile.

visiter le site du festival